Levit8 fournit des systèmes VOIP (3CX ). Ils avaient besoin d’une interface Web interne avec les fonctions suivantes :
- Téléchargement de fichiers CDR (Call Data Records).
- Les CDR sont ensuite traités et agrégés puis envoyés à Xero (logiciel de comptabilité) via leur API.
- Des factures détaillées sont téléchargeables en PDF.
- Des clients peuvent être exclus de la facturation.
- Les logs sont visibles dans l’interface pour détecter les erreurs éventuelles.
L’application est hébergée sur AWS EC2.
Après la livraison de ce projet, le client fut tellement content du résultat qu’il me demanda de travailler sur un projet complètement différent : Un de leur client potential avait besoin d’intégrer 3CX avec leur CMS, Hubspot. Je me suis donc trouvé à écrire un service Windows avec les fonctions suivantes :
- Détection des évènements 3CX.
- Quand un appel est fait ou reçu, enregistrer l’appel dans Hubspot.
Et la conclusion de l’histoire est que le client potentiel a signé le contrat !